LE PREMIER MÉTRAGE FULL 8K AU MONDE DE L'ESPACE AVEC SAMSUNG

EN SAVOIR PLUS

 

Nous avons fait équipe avec Samsung avec un énorme défi: lancer une caméra 8K dans l'espace et filmer des images complètes et non compressées des plus incroyables. La nouvelle gamme de téléviseurs 8K de Samsung allait bientôt être mise en vente et nous avons été chargés de fournir du matériel promotionnel et du contenu 8K pour montrer la clarté et la qualité de cet écran de nouvelle génération.

Notre équipe d'ingénieurs piaffait d'impatience de s'attaquer avec cet exploit technique. Les conditions difficiles de l'espace constituent un ensemble unique de défis. Les températures descendent jusqu'à -60 degrés Celsius mais sans air pour refroidir les systèmes électroniques, la surchauffe peut toujours être un problème. C'est un équilibre très délicat pour fournir une puissance constante et un refroidissement ou un chauffage constant selon les besoins. Cela est particulièrement vrai lorsque l'appareil photo que vous devez lancer est un Helium RED de £35,000 GBP - deux d'entre eux.

L'Helium est équipé de dissipateurs de chaleur et de ventilateurs intégrés qui maintiennent la caméra à une température optimale et l'empêchent de surchauffer. Pendant la phase de test, cependant, il est devenu évident que le manque d'air à plus haute altitude (6 km vers le haut) rendait les ventilateurs de plus en plus inefficaces et finalement inutiles. En fait, ces caméras ont été transportées au sommet du mont Everest et n'ont pas fonctionné par manque d'air, même à ces hauteurs relativement basses. À des températures aussi basses que -60 ° C, nous avons vu la caméra surchauffer.

Pour lutter contre cela, nous avons fabriqué notre propre système de contrôle thermique à double action, construisant notre propre dissipateur de chaleur refroidi par eau et en mettant stratégiquement en marche la caméra pour la maintenir dans la plage de fonctionnement indépendamment de l'environnement de pression à différentes étapes du vol. Cela n'a été possible que grâce à nos années d'expérience dans l'optimisation de la technologie existante pour fonctionner dans l'environnement hostile de l'espace.

En plus de tout cela, nous avons conçu et fabriqué nos propres dispositifs de stabilisation personnalisés pour réduire la rotation dans l'air et augmenter la stabilité du cliché final.  Nous avons fabriqué des ballons personnalisés pour gérer les systèmes de vol et produit des parachutes personnalisés pour renvoyer l'engin sur Terre en toute sécurité – en plus, nous avons réalisé tout cela en un mois avec toutes les plates-formes, boîtiers, systèmes de gestion de l'alimentation et autres composants techniques nécessaires pour le vol. Nous avons utilisé notre phase de test pour un certain nombre de lancements de composants dans la Stratosphère, mais aussi pour nous assurer que la prise de vue finale serait parfaite d'une autre manière, en déterminant les paramètres d'exposition optimaux en fonction des conditions de lancement que nous verrions.

Nous avons lancé deux vols, un à midi et un le soir pour générer deux ensembles de contenus distincts. Les images parlent d'elles-mêmes et sont la séquence vidéo la plus haute résolution jamais prise depuis l’Espace proche. Nous avons choisi un objectif Zeiss CP.3 XD pour une perspective grand angle, pour aider à extraire des données supplémentaires et à corriger toute distorsion du métrage après le lancement. Nous avons utilisé un obturateur à distance pour filmer des sections de 10 minutes du vol, capturant 50 minutes de séquences 8K entre 19 km et 35 km - le maximum possible avec les paramètres de caméra les plus élevés disponibles avec un SSD de 1 To. Nous avons même filmé en coulisses le projet en 4K pour documenter cette réalisation historique. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nos ingénieurs peuvent réaliser et ce fut une entreprise monumentale, avec un effort d'équipe complet, jusqu'à livrer nos montages vidéo soigneusement sélectionnés au client. Nous sommes également très excités de voir ce que le prochain défi nous réserve! Qu'avez-vous pour nous? Entrer en contact!

+44 (0) 114 213 1050

Unit 3A, Parkway Rise, Sheffield, S9 4WQ, Royaume-Uni

  • LinkedIn
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
  • Google Maps

©2019 by Sent Into Space.

  • White Twitter Icon
Colour Version (White Title).png

WORLD'S FIRST FULL 8K FOOTAGE FROM SPACE WITH SAMSUNG

READ MORE

 

We teamed up with Samsung with an enormous challenge: to launch an 8K camera into space and shoot full, uncompressed footage of the most incredible kind.  Samsung's new range of 8K TVs were soon to go on sale and we were tasked with providing promotional material and 8K content to show off this next-generation display's clarity and quality.

 

Our engineering team were chomping at the bit to get stuck in with this technical feat. The harsh conditions of space provide a unique set of challenges. The temperatures drop as low as -60 degrees Celsius but without any air to cool electronic systems, overheating can still be a problem. It's a very delicate balance to provide consistent power and consistent cooling or heating as required. This is especially true when the camera you need to launch is a £35,000GBP RED Helium - two of them.

 

The Helium is equipped with onboard heat sinks and fans which keep the camera at an optimal temperature and stop it from overheating.  During the testing phase, however, it became apparent that the lack of air at higher altitudes (6km upwards) rendered the fans increasingly ineffective and ultimately useless. In fact, these cameras have been carried to the summit of Mount Everest and failed to operate in the lack of air even at those relatively low heights. In temperatures as low as -60°C, we actually saw the camera overheat.

To combat this, we manufactured our own dual-action thermal control system,  building our own water-cooled heat sink and strategically cycling power to the camera to keep it within operating range regardless of the pressure environment at different stages of the flight. This was only possible thanks to our years of previous experience optimising existing technology to function in the harsh environment of space. 

In addition to all of this, we designed and manufactured our own custom stabilisation devices to reduce spin in the air and increase stability of the final shot, manufactured custom balloons to handle the flight systems, produced custom parachutes to return the craft safely to Earth - and we achieved all of this within a month along with all of the rigs, housings, power management systems and other technical components required for the flight. We used our testing phase for a number of component launches into the Stratosphere, but also to make sure that the final shot would be perfect in other ways, determining optimal exposure settings depending on the launch conditions we would see. 

We launched two flights, one at midday and one in the evening to generate two distinct sets of content. The images speak for themselves and are the highest resolution video footage ever taken from Near Space. We chose a Zeiss CP.3 XD lens for a wide-angle perspective, to help extract extra data and correct for any distortion of the footage following the launch. We used a remote shutter to film 10 minute sections of the flight, capturing 50 minutes of 8K footage between 19km and 35km -  the maximum possible with the highest camera settings available with a 1TB SSD. We even filmed a full behind the scenes for the project in 4K to document this historic achievement. We're extremely proud of what our engineers can achieve and this was a monumental undertaking, with a full team effort, right down to delivering our carefully selected video edits to the client. We're also super excited to see what the next challenge brings! What have you got for us?

Get in touch.

 

+44 (0) 114 213 1050

Unit 3A, Parkway Rise, Sheffield, S9 4WQ

  • LinkedIn
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
  • Google Maps

©2019 by Sent Into Space.

  • White Twitter Icon
Colour Version (White Title).png