+44 (0) 114 213 1050

Unit 3A, Parkway Rise, Sheffield, S9 4WQ, Royaume-Uni

  • LinkedIn
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
  • Google Maps

©2019 by Sent Into Space.

QUI SOMMES-NOUS?

Avec plus de 500 lancements à notre actif, nous sommes les opérateurs de montgolfières les plus expérimentés au monde - de plusieurs centaines de lancements, en fait. Cependant, nous n'avons jamais voulu devenir les experts du Near Space. Notre premier lancement a été une conversation oiseuse qui est allée beaucoup trop loin…

NOTRE HISTOIRE

 

L'IDÉE

En 2010, Alex Baker et Chris Rose étudiaient leur doctorat en génie mécanique à l'Université de Sheffield. Ils se retrouvaient souvent à discuter de défis d'ingénierie fous. Un jour, la paire est tombée sur une vidéo des années 1950 de l'US Air Force Project Excelsior, montrant le capitaine Joe Kittinger porté jusqu'au bord de l'espace par un ballon d'hélium géant et établissant le record de la plus longue chute libre de l'histoire. Inspirés par le saut de Joe, ils ont décidé de voir s'ils pouvaient prendre une photo de l'espace en utilisant une méthode similaire.

LE LANCEMENT

Au cours des prochains mois, Chris et Alex ont recherché du matériel, acheté un ballon météo en vente sur eBay et un satellite tracker et construit une charge utile à partir de restes de mousse trouvés dans l'atelier de leur département, documentant leurs efforts sur vidéo au fur et à mesure. Le 17 décembre 2010, ils ont décollé d'un champ enneigé à Ashbourne, Derbyshire, récupérant la charge utile plusieurs heures plus tard dans l'Essex. À partir des images de la caméra, ils ont assemblé une image panoramique de la Terre et ont qualifié le projet de réussi, téléchargeant la vidéo de leur lancement sur YouTube.

DEVENIR VIRAL

C'était ça. Ou du moins Chris et Alex le pensaient, jusqu'à ce que la vidéo commence à obtenir des centaines de milliers de vues. Les médias ont commencé à entrer en contact pour discuter de leur travail. Les écoles, les entreprises et les particuliers ont tous commencé à envoyer des courriels pour demander des conseils sur la façon de le faire eux-mêmes, ou pour demander si Chris et Alex pouvaient faire un lancement pour eux. Ils ont été invités à donner une conférence TED. En bref, avec peu d'efforts, leur projet avait gagné en popularité, dès les premiers jours des médias sociaux. Le couple a réalisé qu'ils avaient une entreprise potentielle sur leurs mains.

DE LÀ À ICI

Après avoir obtenu leur doctorat, le Dr Rose et le Dr Baker ont enregistré Sent Into Space en tant qu'entreprise en juillet 2011 et ont commencé à offrir des services de lancement spatial aux écoles et aux entreprises. Au fil des années, ils ont conçu et développé de nouvelles technologies et de nouveaux équipements pour faire face aux nombreux défis rencontrés par un lancement spatial. En identifiant les domaines à développer, ils ont également fait appel à des experts en affaires, marketing, ingénierie et production vidéo pour augmenter la capacité de lancement et les services. Avec le temps, ils ont également identifié de nouvelles utilisations pour leurs services de lancement : tests environnementaux pour les composants aérospatiaux et avioniques, capture de données pour la recherche scientifique et même offrant un service commémoratif pour la diffusion des cendres incinérées.

Aujourd'hui, Sent Into Space a lancé plus de 500 vols au bord de l'espace, à partir de sites partout dans le monde, pour certaines des plus grandes entreprises du monde. Notre équipe de 12 personnes est issue de tous les horizons, mais partage une passion pour l'exploration spatiale et pour repousser les limites de ce que nous pouvons réaliser. Nous améliorons constamment nos services et recherchons la prochaine grande aventure. Si vous avez un défi pour nous, nous avons hâte de vous parler.

Sent Into Space showreel 2020
  • White Twitter Icon
Colour Version (White Title).png

+44 (0) 114 213 1050

Unit 31, Aizlewoods Mill, Nursery St, Sheffield S3 8GG, UK

©2019 by Sent Into Space.

ABOUT US

With over 500 launches under our belt, we’re the most experienced high altitude balloon operators in the world – by several hundred launches, in fact. However, we never set out to become the Near Space experts. Our first launch was an idle conversation that went way too far…

OUR STORY

 

THE IDEA

In 2010, Alex Baker and Chris Rose were studying their PhDs in Mechanical Engineering at the University of Sheffield. They would often find themselves discussing crazy engineering challenges. One day, the pair stumbled across a video from the 1950s of US Air Force Project Excelsior, showing Captain Joe Kittinger carried up to the edge of space by a giant helium balloon and setting the record for the longest freefall in history. Inspired by Joe’s jump, they decided to see whether they could take a picture from space using a similar method.

THE LAUNCH

Over the next few months, Chris and Alex researched equipment, bought a weather balloon for sale on eBay and a satellite tracker and built a payload out of remnants of foam found in their department’s workshop, documenting their efforts on video as they went. On 17th December 2010, they launched from a snowy field in Ashbourne, Derbyshire, recovering the payload several hours later in Essex. From the camera footage, they stitched together a panoramic image of the Earth and called the project a success, uploading the video of their launch to YouTube.

GOING VIRAL

That was that. Or at least, Chris and Alex thought it was, until the video started getting hundreds of thousands of views. News outlets started getting in touch to discuss their work. Schools, businesses and private individuals all began sending emails asking for advice on how to do it for themselves, or asking whether Chris and Alex could do a launch for them. They were invited to give a TED Talk. In short, with little effort their project had gained massive traction, right back in the early days of social media. The pair realised they had a potential business on their hands.

FROM THERE TO HERE

After securing their PhDs, Dr Rose and Dr Baker registered Sent Into Space as a company in July 2011 and began offering space launch services to schools and businesses. Over the years, they designed and developed new technology and equipment to cope with the many challenges felt by a space launch. As they identified areas for development, they also brought in experts in business, marketing, engineering and video production to increase launch capacity and services. In time, they also identified new uses for their launch services: environmental testing for aerospace and avionics components, data capture for scientific research and even offering a memorial service for scattering cremated ashes.

Today, Sent Into Space has launched over 500 flights to the edge of space, from sites all across the world, for some of the world’s biggest companies. Our 12-strong team are drawn from all walks of life, but all share a passion for space exploration and pushing the frontier of what we can achieve. We’re always improving our services and looking for the next great adventure. If you’ve got a challenge for us, we can’t wait to talk to you.

Colour Version (White Title).png