UN SAUT GÉANT POUR BARBIE

EN SAVOIR PLUS

 

Malgré les progrès réalisés en matière d'égalité, les femmes sont toujours sous-représentées dans les carrières STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) à travers le monde. Nous ne pensons pas que ce soit juste et Mattel non plus. Barbie est l'un des jouets les plus reconnaissables au monde pour les filles et depuis son introduction il y a plus de 60 ans, elle a montré qu'aucune carrière ne devrait être interdite aux femmes.

Lorsque le 60e anniversaire de Barbie a coïncidé avec le 50e anniversaire du débarquement sur la lune, l'équipe marketing de Mattel à l'agence T1 nous a demandé de réaliser un rêve et de lancer l'astronaute Barbie dans l'espace pour de vrai. T1 a travaillé avec l'organisation à but non lucratif STEM Camp pour développer une série d'activités pour inciter les filles locales à s'engager dans l'étude STEM, en suivant les conseils de Barbie : "vous pouvez être n'importe quoi". Des événements comme celui-ci sont un moyen incroyable de se connecter avec un public et de générer un buzz positif pour une marque.

Pour que le lancement ait lieu, nous avons utilisé nos contacts à l'Autorité canadienne de l'aviation pour obtenir une licence exclusive de lancement à partir de la ville, en concevant notre charge utile autour des conditions spécifiques énoncées dans la réglementation de l'espace aérien canadien et en adaptant notre procédure de lancement en fonction du calendrier des autres événements de T1. Avant le lancement, nous avons fait une présentation aux filles expliquant le rôle de l'éducation STEM dans notre travail et répondant aux questions sur notre planète, les vols spatiaux et les nombreuses contributions des femmes à travers l'histoire, dont certaines ne sont encore apparues qu'après des années.

Grâce à la collaboration délicate de toutes les parties prenantes, nous avons créé un merveilleux calendrier d'événements qui a inspiré des centaines de futures femmes scientifiques, ingénieurs et astronautes.

+44 (0) 114 213 1050

Unit 3A, Parkway Rise, Sheffield, S9 4WQ, Royaume-Uni

  • LinkedIn
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
  • Google Maps

©2019 by Sent Into Space.

  • White Twitter Icon
Colour Version (White Title).png

+44 (0) 114 213 1050

Unit 31, Aizlewoods Mill, Nursery St, Sheffield S3 8GG, UK

©2019 by Sent Into Space.

A GIANT LEAP FOR BARBIE

READ MORE

 

Despite strides forward in equality, women are still underrepresented in STEM (science, technology, engineering and mathematics) careers across the globe. We don’t think that’s right and nor do Mattel. Barbie is one of the world’s most recognisable toys targeted at girls and since her introduction more than 60 years ago, she’s been showing that no career should be off limits to women.

When Barbie’s 60th anniversary coincided with the 50th anniversary of the moon landings, Mattel’s marketing team at the T1 Agency asked us to make a daydream come true and launch Astronaut Barbie into space for real. T1 worked with non-profit organisation STEM Camp to develop a series of activities to inspire local girls to engage with STEM study, following Barbie’s advice that “you can be anything”. Events like this are an incredible way to connect with an audience and generate a positive buzz for a brand.

To make the launch happen, we used our contacts at the Canadian Aviation Authority to secure exclusive license to launch from the city area, designing our payload around the specific conditions laid out in Canadian airspace regulations and responsively adapting our launch procedure to fit the timetable of T1’s other events. Before the launch, we delivered a presentation to the girls explaining the role of STEM education in our work and answering questions about our planet, spaceflight and the many contributions made by women throughout history, some of which are still only now coming to light after years of being ignored.

Thanks to the slick collaboration of all stakeholders, we created a wonderful timetable of events which inspired hundreds of future female scientists, engineers and astronauts. 

Colour Version (White Title).png