+44 (0) 114 213 1050

Unit 3A, Parkway Rise, Sheffield, S9 4WQ, Royaume-Uni

  • LinkedIn
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
  • Google Maps

©2019 by Sent Into Space.

LOGISTIQUES DU LANCEMENT

 

La sélection et la préparation du site de lancement

Taux de récupération de 100% et assurance responsabilité civile complète

Autorisations de lancement sécurisées auprès de la Civil Aviation Authority

Conception axée sur la sécurité et atténuation des risques

Une fois que nos lanceurs sont sortis pendant leur voyage, leur trajectoire est établie et nous ne pouvons pas faire grand-chose pour le changer. La différence entre un excellent résultat et une charge utile perdue réside dans notre planification et notre préparation.


Besoin d'un résultat rapid? Notre relation unique avec la Civil Aviation Authority signifie que nous pouvons lancer à partir de plus de 15 sites à travers le Royaume-Uni avec moins d'une semaine d'avis et une autorisation sécurisée pour lancer à partir d'un nouveau site en moins d'un mois. Nous conservons un stock de tous les consommables, matériaux de fabrication et équipements nécessaires pour effectuer plusieurs lancements chaque semaine, nous sommes donc prêts à lancer chaque fois que l'appel arrive.

Dans les semaines précédant notre lancement, nous collectons d'énormes volumes de données météorologiques auprès d'organisations météorologiques du monde entier. Notre logiciel de modélisation du climat de pointe utilise l'informatique en nuage et le traitement décentralisé pour créer un modèle météorologique très détaillé pour prédire les futurs schémas de flux d'air. En contrôlant précisément le taux de montée, l'altitude de rafale et le taux de descente de notre vol, nous pouvons manipuler ces courants d'air pour créer une trajectoire de vol optimale pour les conditions de la journée.


Une fois le vol en l'air, nous utilisons plusieurs systèmes de suivi entièrement indépendants avec différentes méthodes de transmission pour assurer que notre équipe de récupération maintient la communication avec la charge utile à tout moment. Nous utilisons les données de localisation renvoyées par l'ordinateur de bord pour mettre à jour et optimiser nos simulations en temps réel pendant que l'équipe se précipite vers le site d'atterrissage prévu.


L'atténuation des risques fait partie intégrante de nos processus depuis le début. Nous travaillons avec la Civil Aviation Authority pour planifier des vols autour de l'espace aérien congestionné et pouvons modifier notre configuration de lancement sur site en réponse à l'évolution des conditions de lancement, pour assurer un site d'atterrissage à distance loin du développement urbain ou des dangers potentiels. Tous nos lanceurs sont conçus pour minimiser les dommages potentiels dans le cas peu probable d'une collision imprévue à l'atterrissage. Notre engagement envers la sécurité et notre taux de réussite inégalé se reflètent dans le fait que nous sommes toujours la seule entreprise au monde à avoir une assurance responsabilité civile complète pour les vols commerciaux en montgolfière à haute altitude.


Pour en savoir plus sur la façon dont nous effectuons les lancements ou pour discuter des aspects pratiques de votre projet, contactez-nous dès aujourd'hui!

  • White Twitter Icon
Colour Version (White Title).png

+44 (0) 114 213 1050

Unit 31, Aizlewoods Mill, Nursery St, Sheffield S3 8GG, UK

©2019 by Sent Into Space.

LAUNCH LOGISTICS

 

Launch site selection and preparation

100% recovery rate and full Public Liability Insurance

Launch permissions secured from Civil Aviation Authority

Safety-led design and risk mitigation

Once our launch vehicles are released on their journey, their path is set in place and there’s little we can do to change it. The difference between a great result and a lost craft all comes down to our planning and preparation.​

Need a result quickly? Our unique relationship with the Civil Aviation Authority means we can launch from over 15 sites across the UK with less than a week’s notice and secure clearance to launch from a new site in under a month. We maintain a stock of all consumables, manufacturing materials and equipment required to conduct multiple launches each week, so we’re ready to launch whenever the call comes in.

In the weeks preceding our launch, we collect huge volumes of weather data from meteorological organisations across the globe. Our state-of-the-art climate modelling software utilises cloud computing and decentralised processing to create a highly detailed weather model to predict future airflow patterns. By precisely controlling the ascent rate, burst altitude and descent rate of our flight, we can manipulate those air currents to create an optimal flight path for conditions on the day.

Once the flight is in the air, we use multiple fully independent tracking systems with different transmission methods to ensure our recovery team maintain communication with the payload at all times. We use the location data fed back by the onboard computer to update and optimise our simulations in real-time while the team race to the projected landing site.

Risk mitigation is built into our processes from the ground up. We work with the Civil Aviation Authority to plan flights around congested airspace and can modify our launch setup on-site in response to evolving launch conditions, to ensure a remote landing site far from urban development or potential hazards. All our launch vehicles are designed to minimise potential damage in the unlikely event of an unplanned collision on landing. Our dedication to safety and unmatched success rate are reflected in the fact that we’re still the only company in the world with full public liability insurance for commercial high altitude balloon flight.

To find out more about how we conduct launches or to discuss the practicalities of your project, get in touch today!

Colour Version (White Title).png